Comptabilité générale pas à pas

Couverture du livre « Comptabilité générale pas à pas » de Sylvie Le Couedic aux éditions Qi Editions

Ce livre est une présentation pas à pas de la comptabilité avec des exemples simples. Le plus synthétique possible. Il doit permettre à une personne qui ignore tout de la comptabilité de faire de la comptabilité quotidienne. Il est conçu pour accompagner les novices mais aussi comme pense bête ou comme fiches pratiques pour les étudiants ou les comptables.
Nous commencerons par une introduction à la comptabilité. Nous poursuivrons par les premiers pas, avec les opérations comptables les plus simples. Pour poursuivre par les derniers pas, avec les opérations les plus compliquées, tout en se limitant aux écritures comptables les plus courantes des PME. La comptabilité est mal perçue par les élèves, il faut la saupoudrer de sucre et lui redonner une forme appétissante car on la retrouve dans de nombreux cursus scolaires et son B.A.BA est important à plusieurs niveaux de l'entreprise, surtout pour les dirigeants les gestionnaires et les commerciaux.