Comment réussir à être malade et en guérir en dix leçons

Couverture du livre « Comment réussir à être malade et en guérir en dix leçons » de Victor Simon aux éditions L'esprit Du Temps

Nos habitudes de vie quotidienne nous conduisent parfois à l'échec, quelquefois au symptôme ou à la maladie.

Pas un instant, nous n'envisageons de changer notre façon de réagir, alors que la situation nécessite une autre approche du problème. Nous appliquons et répétons, inconsciemment, des tentatives de solution qui ont pu marcher dans le passé, mais sont inefficaces au présent. Dans ce livre-programme, Victor Simon vous propose de comprendre en dix leçons ce processus infernal qui nous gâche la vie : 5 leçons pour réussir à être malade 1.
L'attachement 2. L'emprise 3. Les apprentissages familiaux 4. Nos croyances 5. Nos pertes ; et 5 leçons pour en guérir 1. Comprendre nos idées fausses 2. Désamorcer la répétition 3. Accéder au changement 4. Passer à l'acte 5. Découvrir la liberté.