Comment notre société française a pu en arriver là

Couverture du livre « Comment notre société française a pu en arriver là » de Bienvenu aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

Cet ouvrage traite du contexte de la France dans les années d'après-guerre dans laquelle il fallait tout reconstruire. Il y avait le plein-emploi, les journées de travail étaient longues.

Puis viennent l'évolution sociale, les importantes réformes, et vers les années 1974-1976 commencement des délocalisations d'entreprises - multinationales en particulier -, obligeant l'État sans contrepartie à assurer les charges de chômage technique et autres. En découle la privatisation de bon nombre de ces entreprises.
Les politiciens ayant gouverné jusqu'à nos jours, toutes tendances confondues, n'ont pas eu conscience qu'un jour il y aurait de gros problèmes de financement de nos institutions. Ils n'ont rien fait pour empêcher, voire limiter au maximum ces délocalisations, continuant à mener grand train de vie...