Comme un lointain murmure

Couverture du livre « Comme un lointain murmure » de Jean-Pascal Ansermoz aux éditions Books On Demand

Je me réveille debout. Ma conscience me revient d'un coup, aveuglé par les projecteurs qui font résonner mon crâne et le mal qui y habite. Et puis j'entends une voix. Des phrases courtes. Un ton qui ordonne. Quelque chose dans mon ventre se retourne. La voix insiste et je ne comprends rien. Je ne vois rien. J'ai peur. Soudain mes jambes ne me tiennent plus, comme balayées, elles plient. Je me retrouve à genoux. Quelque chose me pousse dans le dos. Je m'étale, face contre terre. Je sens un coude dans ma nuque et des mains qui me prennent les poignets. Un bras est plié. Je sens quelque chose de froid, puis on m'aide à me relever, et, en me tenant le bras, à avancer. Je m'approche de la source lumineuse, détourne la tête. Au passage je vois quelqu'un allongé sur l'escalier. Sur la deuxième marche. Inerte.