Citoyenneté à l'aube du 21e siècle

Couverture du livre « Citoyenneté à l'aube du 21e siècle » de Marco Martiniello aux éditions Universite De Liege

Le mot "citoyenneté" est omniprésent dans notre société : nouvelle citoyenneté, citoyenneté responsable, économique, de l'Union européenne, d'entreprise, etc. Quel sens donner à ce terme? Comment comprendre les enjeux qu'il recouvre? L'objectif général de ce livre est d'offrir des éléments de réponse, d'aider le citoyen à comprendre les débats publics actuels et de favoriser la réflexion sur l'avenir de la citoyenneté en synthétisant les apports, les questions et les enjeux majeurs de son étude, en ce début de millénaire.