Cinquante ans de Tours pendables

Couverture du livre « Cinquante ans de Tours pendables » de Willy Voet aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782082101004

Après l'explosif Massacre à la chaîne et le prophétique Sexe, mensonge et petits vélos, Willy Voet entre cette fois dans la peau d'un raconteur d'histoires. L'homme par qui le scandale du dopage est arrivé restitue un demi-siècle de petits secrets. Car il s'en est joué des tours pendables en cinquante ans!
De Rik Van Steenbergen à Richard Virenque, en passant par Eddy Merckx, Luis Ocana, mais aussi des anonymes, Willy Voet nous transmet cet héritage inattendu, qui fait le régal des veillées de coureurs. Une succession d'anecdotes loufoques, émouvantes ou scabreuses qui présentent le cyclisme sous un jour inédit, quitte à écorner la légende... Du vrai, de l'impertinent. Du Voet.