Chronique d'une mort programmée ; vieillir en institution

Couverture du livre « Chronique d'une mort programmée ; vieillir en institution » de Cosquer Sabine aux éditions Le Manuscrit

Je regarde cette main ridée courir sur le papier pour noircir de mots les pages doeun cahier. A mon age chaque minute est précieuse, les battements de mon coeur me rappellent sans cesse que la fin de loehiver est proche, je sens déjà dans mon corps le froid soeinstaller, moeengourdissant loeesprit pour loeentraîner malgré lui dans les ténèbres ou loeoubli est le seul maître. Ecrire pour témoigner, écrire pour changer les choses, utopie doeun esprit vieillissant ? Peut être, je crois au pouvoir des mots, coeest le seul espoir quoeil me reste. Pour comprendre ma vie il faut la partager, pour accepter cette réalité je vous offre une partie de moi, la plus belle, celle qui croit encore que la vérité même dérangeante est toujours plus acceptable que des mensonges nés dans les habitudes et la routine.