Chevaux de trait ; un siècle de complicité

Couverture du livre « Chevaux de trait ; un siècle de complicité » de Marcel Mavre et Etienne Petitclerc aux éditions France Agricole

Les chevaux de trait fascinent car on sait qu'ils ont accompagné notre histoire et ses bouleversements, celle de l'agriculture bien sûr mais également celle de l'industrie. Les auteurs ont voulu, à travers cet ouvrage, rendre hommage à ces animaux comme à ceux qui les ont utilisés et aimés. Ils retracent leur épopée à travers le temps et à travers leurs différentes races : le Boulonnais, l'Ardennais, le Percheron, le Comtois. Les auteurs vous emmènent avec eux dans un voyage, d'hier à aujourd'hui, grâce à de superbes photos de ces chevaux qui les ont fait rêver quand ils étaient enfants et qu'ils défendent maintenant pour ne pas perdre ce magnifique patrimoine génétique équin.