Chemin Faisant

Couverture du livre « Chemin Faisant » de Louise L. Lambrichs aux éditions Inventaire Invention

" Une réponse qui n'ouvre pas sur une nouvelle question est un coup d'arrêt donné à la pensée, une atteinte à la liberté, à la vie ." Dans ce livre d'une surprenante justesse, où le jugement et l'émotion sont toujours en balance, Louise L. Lambrichs rend un hommage d'une élégance rare, à son père, l'écrivain et éditeur Georges Lambrichs, ainsi qu'à un genre littéraire intemporel, l'aphorisme, et plus encore à une manière d'interroger le monde. Comment vivre ? semble-t-elle inlassablement demander. Et, " chemin faisant ", avec elle, nous apprenons à vivre.