Charles à l'école des dragons

Couverture du livre « Charles à l'école des dragons » de Alex Cousseau et Philippe-Henri Turin aux éditions Seuil Jeunesse

Comme tous les dragons de son âge, Charles doit apprendre à voler et à cracher du feu. Mais comment faire avec de si grandes ailes, avec de si gros pieds ? C'est sûr, Charles est différent des autres dragons. Plutôt que de prendre son envol, il reste désespérément cloué au sol. Plutôt que de brûler son cahier, il le noircit avec des mots, en passant son temps à écrire des poésies bizarres. À l'école, les autres dragons se moquent constamment de lui.
Pourtant, il doit bien exister quelqu'un, ici ou là, capable d'aider Charles. Capable de l'aimer. De lui faire sortir le nez de son cahier, pour visiter le monde si vaste, et rejoindre l'horizon si lointain...
Avec ce livre, les plus petits et les plus grands trouveront de quoi rêver, s'amuser, et grandir.

• Un livre merveilleux qui a enchanté mon fils de 6 ans et l'enchante encore car il adore qu'on le relise.
    C'est un livre plein de poésie (et de poèmes !!), ce qui est rare dans les livres pour enfant.
    En plus, les illustrations sont magnifiques.
    Jeter vous sur ce livre (et sur les autres de...

En plus, les illustrations sont magnifiques.
    Jeter vous sur ce livre (et sur les autres de la série): Charles ne vous décevra pas !!!

• Il est grand cet album, oui très..grand ( 41 x29cm) , il est beau . Les enfants l’adorent. Charles, petit dragon est un poète. Il passe son temps à écrire. Ses parents sont fiers de lui, mais à l’école, il est malheureux, il se sent seul. Il a de grandes ailes et de grands pieds, mais il ne sait...

Il est grand cet album, oui très..grand ( 41 x29cm) , il est beau . Les enfants l’adorent. Charles, petit dragon est un poète. Il passe son temps à écrire. Ses parents sont fiers de lui, mais à l’école, il est malheureux, il se sent seul. Il a de grandes ailes et de grands pieds, mais il ne sait ni voler ni cracher le feu.

Ses amis continuent d’apprendre, mais lui remplit des cahiers de poésie, où il exprime sa tristesse. Puis un jour, il décide de partir.

Un nouvel album qui aborde le thème de la différence, de la confiance en soi et de l’école. cet album s’accompagne de superbes illustrations chatoyantes.