Chamsa, fille du soleil

Couverture du livre « Chamsa, fille du soleil » de Malika Madi aux éditions Editions Du Cygne

Née dans un village perdu dans une vallée imaginaire du lointain Orient, Chamsa rassemble toutes les qualités du monde. Petite paysanne analphabète, elle quitte son village natal et devient très vite une femme libérée, accomplie et surdouée. Sa beauté est une arme, elle s'en sert à bon escient et toutes les portes s'ouvrent devant elle. Ce beau roman, sorte de conte moderne au parfum des Mille et une Nuits, ravira lecteurs et lectrices sensibles à la vie éclatant sans fausse retenue.

Ce roman nous apprend aussi, comme l'écrit son préfacier, Jean Botquin, que l'ouverture des civilisations les unes aux autres est sans doute le seul moyen pour arriver à se faire entendre les peuples du monde, les uns avec les autres.