Ceux qui brûlent les livres

Couverture du livre « Ceux qui brûlent les livres » de George Steiner aux éditions L'herne
  • Editeur : L'herne
  • EAN : 9782851978790

Les livres sont notre mot de passe pour devenir plus que nous ne sommes.

Les livres sont notre mot de passe pour devenir plus que nous ne sommes.
Leur capacité de produire cette transcendance a suscité des discussions, des allégorisations et des déconstructions sans fin. la rencontre avec le livre, comme avec l'homme ou la femme, qui va changer notre vie, souvent dans un instant de reconnaissance qui s'ignore, peut être par hasard. le texte qui nous convertira à une foi, nous ralliera à une idéologie, donnera à notre existence une fin et un critère, pouvait nous attendre au rayon des occasions, des livres défraîchis, des soldes.
Il peut se trouver, poussiéreux et oublié, sur un rayon juste à côté du volume que nous cherchons. g. s.