Cecile De France

Couverture du livre « Cecile De France » de Gorsira Elyane aux éditions Le Manuscrit
  • Nombre de pages : 422
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

"J'ai désiré faire revivre ces personnages oubliés de l'Histoire, et en particulier ceux liés à l'établissement du Royaume franc de Jérusalem. J'ai essayé de rappeler leurs passions, leurs souffrances et leurs joies. En arrière-fond, il y a la guerre endémique, suivie de réconciliations, d'alliances et de contre-alliances entre les Francs, les Arabes, les Turcs, les Byzantins et les Arméniens. Il y a aussi l'opposition, l'incompréhension des croisés fraîchement débarqués, qui ne comprennent pas l'entente (précaire) de leurs compatriotes établis depuis plusieurs années et leurs voisins musulmans ou chrétiens orthodoxes , plutôt que de les seconder, ils dénoncent leur ""indolence"", et par leur maladresse, remettent en question le fragile équilibre du royaume de Jérusalem."