Catholique et chrétien : la foi chrétienne à la lumière des saintes écritures

Couverture du livre « Catholique et chrétien : la foi chrétienne à la lumière des saintes écritures » de Bryant aux éditions Editions Cle

On s'en doute bien, porter une étiquette ne nous rend pas acceptables devant Dieu.

Être catholique par naissance ou par tradition ne signifie pas nécessairement que nous sommes véritablement chrétiens.

Se posent alors quelques questions essentielles à notre existence :

Qu'est-ce qui... Voir plus

Se posent alors quelques questions essentielles à notre existence :

Qu'est-ce qui détermine notre relation avec Dieu, notre destinée éternelle ?
Qu'est-ce que Dieu attend de nous ?
Dans Catholique et chrétien Henry Bryant examine ces questions à la lumière des textes de la Bible. Face à des idées divergentes, nous avons besoin de retrouver les sources du christianisme et de considérer attentivement ce que disent le Christ et les textes sacrés. La foi chrétienne est fondée sur la conviction que Dieu s'est fait connaître en Jésus-Christ et à travers les Saintes Écritures. Les textes bibliques cités dans ce livre sont en effet clairs et compréhensibles et nous permettent de connaître la pensée de Dieu concernant ces questions si importantes pour notre vie.