Cancer du poumon ; guide à l'usage des patients et de leur entourage

Couverture du livre « Cancer du poumon ; guide à l'usage des patients et de leur entourage » de Catherine Durdux et Pierre Magdeleinat et Jeanne-Marie Brechot aux éditions Bash
  • Editeur : Bash

"« Vous avez un cancer ». À ces mots du médecin, on se sent diminué, marqué par la fatalité et on craint de voir son avenir menacé. Les questions se bousculent, on ne sait pas toujours les formuler, les organiser, à qui les poser. Ce livre vous apportera beaucoup de renseignements. Il vous aidera à y voir plus clair, à mieux comprendre ce qui vous arrive, à mieux formuler vos interrogations. Cependant, comme chaque cas est un cas particulier, ce guide ne remplacera pas le dialogue que vous aurez avec votre médecin mais il vous permettra de mieux percevoir les indications qui vous seront données.

Combattre le cancer du poumon est un acte collectif et solidaire. La confiance entre le patient, ses proches et l'équipe soignante est la pierre angulaire de ce dispositif. L'affection de l'entourage, le soutien des associations, l'engagement d'institutions ou de fondations sont des aides précieuses qui aident à trouver force, courage et conviction. Notre volonté d'éditeur est que cet ouvrage d'information soit aussi une tribune pour des organisations et personnalités engagées dans ce combat aux côtés des patients et de leur entourage. "