Cadavre exquis

Couverture du livre « Cadavre exquis » de Penelope Bagieu aux éditions Bayou Gallisol

Zoé a un boulot pas drôle : elle est hôtesse d'accueil dans les salons - de l'automobile ou du fromage - et doit faire bonne figure, debout toute la journée avec des chaussures qui font mal aux pieds. Le jour où elle rencontre Thomas Rocher, écrivain à succès, la vie semble enfin lui sourire. Mais pourquoi Thomas ne sort-il jamais de son grand appartement parisien ? L'amour peut-il vivre en huis clos ? Et quel est dans cette histoire le rôle d'Agathe, la belle, froide et machiavélique éditrice de l'écrivain ?

• Zoé partage sa vie entre faire la potiche dans les salons et vivre avec un chômeur qui la délaisse.Et puis ,un jour ,alors qu'elle déjeune sur un banc,elle aperçoit un homme derrière ses rideaux et décide de lui demander d'utiliser ses toilettes.Et elle va se retrouver sans le savoir dans...

Zoé partage sa vie entre faire la potiche dans les salons et vivre avec un chômeur qui la délaisse.Et puis ,un jour ,alors qu'elle déjeune sur un banc,elle aperçoit un homme derrière ses rideaux et décide de lui demander d'utiliser ses toilettes.Et elle va se retrouver sans le savoir dans l'appartement d'un écrivain connu ,Thomas Rocher ,en panne d'inspiration.Leur rencontre va faire que Thomas va se remettre à écrire et Zoé trouver un homme qui s’intéresse à elle .Agréable à lire sans plus.

• Une histoire marrante sur une rencontre improbable un peu décalée, aux couleurs vives et aux visages ronds avec un final auquel je ne m'attendais pas du tout.

Quand ça semble s'endormir un peu et tomber dans le ronron de la vie quotidienne survient un rebondissement qui relance bien l'histoire et fait en sorte qu'on ne s'ennuie pas un seconde comme souvent avec Pénélope Bagieu.

A découvrir ou redécouvrir.

• Je n'ai pas vraiment accroché...

Je n'ai pas vraiment accroché...
    Les personnages m’ont laissée sur le côté. Zoé est hôtesse, Thomas est écrivain. Ces deux individus issus de deux mondes différents se rencontrent pour le pire. Hormis le chat, les protagonistes sont névrosés, sombres et torturés. L'histoire est plutôt amorale. Et, même si le récit se tient, je me suis ennuyée les trois-quarts de la lecture. En bref, une BD déroutante qui ne m'a pas saisie.

• Sans doute le meilleur de Pénélope Bagieu !

L'histoire est top, pleine de suspens et de rebondissements et ses illustrations toujours aussi agréables.

Sans doute le meilleur de Pénélope Bagieu !

• lien vers ma chronique: http://www.lesmiscellaneesdepapier.com/cadavre-exquis-penelope-bagieu/

le mot de la fin:Comme d’habitude, un style frais et jeune avec une héroïne, antihéros à laquelle tout le monde peut s’identifier. Penelope parvient à sortir du « chick-girly-blog » et faire un vrai roman graphique. L’humour est omniprésent et le renversement de situation est tordant, enfin on se délecte du sarcasme du milieu littéraire. Un vrai bon moment.

• C'est une "belle histoire" avec des dessins très agréables à suivre. J'ai beaucoup aimé le personnage de Zoé qui malgré une vie "pourrie" réussit à faire de sa vie un beau succès même si les méthodes ne sont pas forcément très catholiques...

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire et...

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire et découvrir cette bande dessinée et je pense me lancer dans d'autres textes de cette artiste en espérant ne pas être déçue par la suite !

J'avoue surtout que le titre me plait je ne m'attendais pas du tout à ça et j'aime être surprise !

Classé dans la catégorie roman graphique de la médiathèque que je fréquente, ce livre m'a fait passer un bon moment et découvrir une catégorie de livres que je ne connaissais pas. D'ailleurs le rayon est un peu à l'écart et j'y suis arrivé par hasard . Heureux hasard.

• J'aime beaucoup l'univers et les
    personnages de Penelope Bagieu. J'ai aimé Cadavre Exquis que j'ai évidemment englouti en une poignée d'heures. J'ai adoré la fin. Exquise ! Je ne m'y attendais pas !

J'aime beaucoup l'univers et les