Cadastre exquis ; le chemin des justes

Couverture du livre « Cadastre exquis ; le chemin des justes » de Christian Le Simple aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

C'est l'histoire d'un chemin, en campagne, aujourd'hui labouré par un fermier, oublié, dont toutes les traces ont été gommées. Un simple lieu de passage, irrégulier, qui appartient à la commune et dont certains membres du conseil municipal réclament le rétablissement à celui qui l'exploite indûment. Une voie qui semble vouloir renaître, mais autour de laquelle se cristallise une histoire faite de générosité et de trahison, de bonté et de mesquinerie. Un sentier perdu sous les strates du temps, sous cette terre qui nous préserve des morts. Et qui mène, indirectement, à ces deux fillettes, à ces deux petites Parisiennes, débarquées du jour au lendemain.