Ça va bien se passer

Couverture du livre « Ça va bien se passer » de Anne-Lise Grosheny aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

« 3h30 du matin... Je retourne cent fois dans ma tête les propos de Marjolaine... Et si c'était ça, qui me manquait ? Si écrire me permettait de retrouver le goût des choses ? Je voudrais m'enfuir, voyager dans l'avenir pour changer le présent. Pourquoi suis-je si impatiente ? J'ai toujours l'impression de passer à côté de l'essentiel, mais je ne parviens même pas à définir ce qui m'est essentiel. Je ne souhaite pourtant pas savoir ce qui m'attend... Je pense que les êtres sont soumis à des séries d'épreuves tout au long de leur vie qui les renforcent, même si parfois elles peuvent être destructrices. Un soir, alors que mes parents venaient de raccompagner un camarade avec lequel j'étais allée à une boum, mon père, constatant mon air absent, tentait de me rassurer en me disant que le cap des treize ans était une étape importante de la vie. Mon esprit était encore empli du souvenir d'un baiser octroyé lors d'un jeu d'adolescents, si bien que je prêtais peu d'attention à ses précieux conseils. Mais je me souviens qu'il m'avait dit que le meilleur finissait toujours par arriver. »