Bye bye Bollywood

Couverture du livre « Bye bye Bollywood » de Helene Couturier aux éditions Syros
  • Editeur : Syros

Quand ma mère nous a annoncé qu'on partait en vacances en Inde, ma soeur s'est direct imaginée en mode « Bollywood », façon princesse indienne. Plus mesurée, j'ai pensé que j'avais la meilleure maman du monde, ce qui n'arrive pas souvent. Puis j'ai compris qu'elle nous emmenait dans un ashram. Traduction : délire yoga-méditation, riz complet et partage des tâches ménagères ! Ça m'a anéantie. Et encore, j'ignorais qu'une fois là-bas, il n'y aurait pas de réseau et que le seul jeune de mon âge, Jésus, serait un matheux sans pitié. Mais...... Comme le dit le proverbe indien : « Tant qu'il y a de l'amour, tout est possible » !
Roman publié sous la direction de Natalie Beunat.

• Tout d'abprd je remercie Orange pour l'envoie de ce livre. Ce qui m'a d'abord intrigué c'est le lieu ou se déroule l'histoire à savoir l'Inde. Je lis très peu d'histoire en rapport avec ce pays et je fus ravie d'y être plongé. On sent vraiment que l'auteur à fait des recherches pour illustrer...

Tout d'abprd je remercie Orange pour l'envoie de ce livre. Ce qui m'a d'abord intrigué c'est le lieu ou se déroule l'histoire à savoir l'Inde. Je lis très peu d'histoire en rapport avec ce pays et je fus ravie d'y être plongé. On sent vraiment que l'auteur à fait des recherches pour illustrer son contenu et cela donne un vrai plus au roman. En ce qui concerne l'histoire en elle même, elle reste très jeunesse et je ne suis plus vraiment la cible car malgré un bon contenu sur l'Inde en elle même l'histoire reste très basique.

Ma lecture reste tout de même agréable et sera ravir les plus jeunes de 12 à 14 ans !

• Comment passer un bon après midi tranquille et sans prise de tête. Je vous conseille « Bye Bye Bollywood », en plus on voyage en Inde.

Nina a 15 ans, avec des envies d’adolescents et Garance sa sœur vont partir dix-huit jours avec leur mère pour un super voyage en Inde. C’est vraiment ce qu’elles pensent au début. Mais Nina a des doutes car elle connaît par cœur sa mère.

Arrivées en Inde, Nina et Garance vont être dans un « Ashram », un lieu sans internet, avec pour activités, yoga et méditation tous les jours. Elles vont faire la connaissance de Jésus et Zaouïa. Nina est contre le yoga et la méditation donc elle essaye de tout faire pour éviter les séances mais pas pour longtemps, Karen leur professeur saura la rappeler à l’ordre.

Nina et Jésus ont le même âge et vont être pris dans une histoire d’amour et de mariage forcé.

J’ai aimé ce roman car on découvre l’Inde mais aussi leur culture. On s’attache directement à Nina, Jésus et Garance. On va découvrir que la vie n’est pas toujours simple pour les enfants en Inde. Mais on va lire des belles histoires d’amour dans ce roman. N’hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil.