Bruno Moinard, architecte promeneur

Couverture du livre « Bruno Moinard, architecte promeneur » de Serge Gleizes et Raymond Depardon aux éditions La Martiniere

Architecte-scénographe du luxe, Bruno Moinard s'impose par son sens de l'élégance, par la pureté et la simplicité de ses conceptions, travaillées jusqu'au plus infime détail. En 1979, il intègre l'équipe d'André Putman et de Jean-François Bodin. La collaboration durera quinze ans et lui permettra de participer à l'un des chantiers les plus prestigieux, celui du Concorde. En 1995, il fonde sa propre agence, 4BI. Depuis, Bruno Moinard enchaîne les projets ambitieux, et signe les aménagements de musées (Roland-Garros, Rodin, Arts décoratifs), d'espaces publics (salles de ventes Christie's à New York, restaurant Club Med en Suisse, les chais de Château Latour), de boutiques (Cartier, Espace Luxe des Galeries Lafayette) et même des intérieurs privés.Depuis toujours, le dessin et la peinture font partie intégrante de l'univers de l'architecte. D'un continent à l'autre, Bruno Moinard ne se déplace jamais sans ses aquarelles et ses gouaches. "Toute ma vie est dans mes carnets de voyage". Fin observateur, il ne cesse de croquer les ambiances, paysages et personnes rencontrées.À travers une sélection d'aquarelles vibrantes et pittoresques, de croquis d'architecte précis et rigoureux et de photographies de ses réalisations, l'artiste dévoile son travail et nous invite à l'accompagner au gré de ses promenades.