Brève d'elles

Couverture du livre « Brève d'elles » de Christine Romero aux éditions Les Plumes D'ocris

Deux histoires de femmes.. Ont-elles pour point commun l'absence de l'homme ? D'où ces deux femmes puisent-elles leurs forces ?

Nous Découvrons avec Mathilde qui vient passer quelques jours de congés en montagne, tous les ingrédients et les rebondissements d'un vrai thriller nous dévoilant aussi l'endurance et les sentiments contradictoires d'une femme en détresse conjugale.

Avec Antonia, nous écoutons une mère révéler à sa fille, l'exode des espagnols fuyant le franquisme, les séparations, les dissensions des familles quand les choix politiques divergent, mais aussi tout le parcours des immigrés en France pour s'intégrer, vivre, reconstruire malgré l'absence de ceux laissés au pays.