Bora-Bora's Bitches

Couverture du livre « Bora-Bora's Bitches » de Jacinthe Nitouche aux éditions Edibitch

Avant toute chose, je préfère prévenir : âmes sensibles et personnes à la santé fragile s'abstenir. .. si tu ne supportes pas la vulgarité et que le langage cru te donne de l'urticaire ceci n'est pas pour toi... Si tu fais également une réaction cutanée aux notes de bas de page , tu risques d'être déçu. Après j'ai envie de dire : advienne que pourra !!!

Que dire à part que je vis, ou plus exactement j´essaye de survivre, avec trois filles plus cinglées les unes que les autres : Pétra Van de Pute, Jane Moreau et Phillis Pine, dans un endroit que nous avons rêveusement surnommé « Bora-Bora ». Oui, sur le papier ça peut envoyer de la bûchette, mais dites-vous que dans la vie c´est pire. Pour épicer le tout, un mâle de nature indéterminée , qui a le don de me mettre le téton en érection et la vulve au court-bouillon, est apparu subitement sur notre palier.
Vous allez donc suivre une année de notre merveilleux quotidien, et quel quotidien !
Quoi ?
C´est moi qui raconte, je ne vais pas vous dire que notre vie est aussi molle que le périnée de Mamie Nova, ce ne serait pas crédible.
Voilà, alors après, il ne vous reste plus qu´à mélanger tout ça dans un shaker, verser le cocktail dans un joli verre avec une paille et le déguster amoureusement.

• Un énoooorme coup de cœur !!!!

Un énoooorme coup de cœur !!!!

Par où commencer ? Nous suivons les tribulations d'une bande de copines qui m'ont un peu fait penser à la série Sex and the city. Par le côté quatre filles libérées qui parlent ouvertement de tous les sujets et vivent des aventures qui pourraient être les nôtres. Mais la ressemblance s'arrête là, car je n'aimais pas du tout cette série (pas taper) mais ce livre va devenir l'un de mes coups de cœur de l'année !

D'abord par son style inédit, moderne, très drôle... L'auteur nous laisse des notes en bas de page aussi hilarantes que le roman. Le langage est vraiment osé, donc veillez à ne pas mettre ce livre entre toutes les mains. Mais si vous n'avez pas froid aux yeux et envie de vous bidonner ce livre est fait pour vous. Le must étant de le lire en écoutant la playlist qui va de Marvin Gaye, à Larusso en passant par Kavinsky.

Les personnages sont hauts en couleurs je ne sais d'ailleurs pas si je pourrais m'entendre avec elles dans la vie réelle car avouons-le ce sont de vraies bitches. Jacinthe dite Jaja l'héroine principale à un cœur d'or qu'elle cache sous des dehors féroces et passe son temps à faire des gaffes et cascades involontaires. Ses amies :Pétra qui est son double en plus pondérée, Phillis la bien surnommée syphilis (devinez pourquoi ? ) et Jane qui n'est pas si sainte qu'il n'y paraît et se débat avec une relation difficile avec un collègue... Enfermez-les dans un appartement "Bora-Bora" et faites emménager sur le même palier un boxeur et connard qui respire le mâle et passe son temps libre à draguer des "pouliches" ( expression de Jaja) et vous aurez droit à pas mal d'aventures.... Je ne vous en direz pas plus pour ne vous gâcher le plaisir de la découverte mais sachez que Ian Somerhalder et Nina Dobrev font un petit passage mémorable dans ce livre...

Une fois commencé impossible de lâcher ce livre, il m'a mise de bonne humeur pour toute la semaine et je me suis surprise à dire quelques "gros" ou "mes chattes" telle mes poètes préférées Jaja et Pétra.

Qu'attendez-vous? Foncez vous ne le regretterez pas