Boomerang

Couverture du livre « Boomerang » de Tatiana De Rosnay aux éditions Le Livre De Poche

Sa soeur était sur le point de lui révéler un secret... et c'est l'accident. Elle est grièvement blessée. Seul, l'angoisse au ventre, alors qu'il attend qu'elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existence : sa femme l'a quitté, ses ados lui échappent, son métier l'ennuie et son vieux père le tyrannise. Comment en est-il arrivé là ? Et surtout, quelle terrible confidence sa cadette s'apprêtait-elle à lui faire ? Entre suspense, comédie et émotion, Boomerang brosse le portrait d'un homme bouleversant, qui nous fait rire et nous serre le coeur. Déjà traduit en plusieurs langues, ce roman connaît le même succès international que Elle s'appelait Sarah.L'auteur s'inscrit dans la lignée des romancières à succès, les Anna Gavalda, Katherine Pancol et Muriel Barbery dont les histoires vous tiennent en haleine. Françoise Dargent, Le Figaro littéraire.Un roman qui se lit d'une traite tant Tatiana de Rosnay a le sens de la narration et du suspense, même si le thriller s'accompagne toujours chez l'auteur de profondeur psychologique. Émilie Grangeray, Le Monde des livres.

• Mélanie se retrouve seule à la veille de ses 40 ans, sans mari, sans enfants. Son frère, Antoine, divorcé, à l'idée de l'emmener à Noirmoutier pour un week-end, le temps de revivre leurs souvenirs d'enfance, puisqu'ils y passaient tous leurs étés, jusqu'à la mort de leur mère. Les souvenirs...

Mélanie se retrouve seule à la veille de ses 40 ans, sans mari, sans enfants. Son frère, Antoine, divorcé, à l'idée de l'emmener à Noirmoutier pour un week-end, le temps de revivre leurs souvenirs d'enfance, puisqu'ils y passaient tous leurs étés, jusqu'à la mort de leur mère. Les souvenirs refont en effet surface. Mélanie est troublée et au retour, provoque un accident de voiture. Antoine attend. Quel est ce souvenir dont Mélanie voulait lui parler ? Il finit par découvrir une partie du secret de famille mais décide de ne pas s'en tenir là. Il en veut plus, soupçonne un mensonge sur la cause de la mort de sa mère.
    La période est pour lui d'autant plus compliquée car ses enfants, adolescents, ne lui rendent pas la vie facile. Il supporte mal la solitude mais une femme croise son chemin à l'hôpital et celle-ci va l'aider à surmonter les événements, tous aussi pénibles les uns que les autres. Il y a finalement une petite bulle d'espoir. Un roman qui nous tient en haleine.

Encore un roman de Tatiana de Rosnay troublant, émouvant et qui vous embarque dans les sentiments contradictoires des personnages...

Malgré quelques incohérences relevées au cours de la lecture, une belle plume, un livre qui se lit avec plaisir et suspence, j'ai beaucoup aimé.

Drame familial , livre surprenant mais tellement bien un plaisir de le lire et de découvrir cet histoire j ai beaucoup aimer l auteur que je connais un peu ses livres ne ma pas déçue encore une fois suoer

Un livre agréable sans plus. Ce n'est pas le meilleur de Tatiana de Rosnay.

J'ai découvert cette histoire et j'ai beaucoup aimé. Sans le vouloir vraiment, je me suis attachée aux personnages principaux.

• Je vous rassure Tatiana de Rosnay, ne nous offre pas un livre de théologie sur le boomerang mais, plutôt une histoire de famille avec ses secrets (et oui, ces deux thèmes favoris sont de retour).
    Boomerang ou comment une histoire vieille de 30 ans peut vous revenir en pleine tête!