Bonsoir Miss Nita

Couverture du livre « Bonsoir Miss Nita » de David Haynes aux éditions Lattes
  • Editeur : Lattes
  • EAN : 9782709619042

Pas assez "noir" ! Le nouveau directeur de Channel 13, parachuté à St. Paul, Minnesota, pour faire remonter les taux d'audience, vient d'avoir un éclair de génie. Brandon Wilson, le présentateur du journal, se fait voler la vedette chaque soir par la rediffusion, sr une chaîne concurrente, du feuilleton Drôle de vie ? Simple question d'image ! Il suffit d'envoyer cet Afro-américain bon teint "chez lui", dans le ghetto, d'où il fera désormais son direct.

Là, Brandon rencontrera Nita, Miss Nita qui, en plus de ses trois gosses, de son boulot de vendeuse, de ses cours du soir, sert de gardienne dans l'immeuble. Mais comment raconter les "gens vrais", leur histoire, d'authentiques tranches de vie, alors que la chaîne exige du sensationnel oe Brandon et Nita se retrouveront emportés par un tourbillon médiatique que cette dernière saura déjouer - en mettant, cette fois, la machine télévisuelle à leur service.

Roman décapant, hilarant, sur les problèmes de classe et de race, Bonsoir Miss Nita dissèque allègrement notre monde surmédiatisé. Car la vie ne peut pas être capturée par les ondes et le câble, notre grande histoire demeurant celle que nous vivons au quotidien.

Unanimement loué par la presse pour son humour, sons sens des dialogues et la véracité de ses personnages, David Haynes est considéré comme l'un des jeunes écrivains les plus prometteurs de la littérature américaine contemporaine.