Bien manger sur le pouce a paris

Couverture du livre « Bien manger sur le pouce a paris » de Sorrel Jerome aux éditions L'if
  • Editeur : L'if

Où va-t-on manger ce midi ? Cette question revient chaque jour, parfois avec la même lassitude.
Et nous finissons toujours par atterir aux mêmes adresses. Depuis 2 ans, il existe une alternative :

Les nouveaux « fast good » (terme utilisé et déposé par Ferran Adria) qui fleurissent partout dans Paris sur les modèles de Madrid, Tokyo ou bien New York. Des lieux autrement appelés snacks chic, restaurants rapides haut de gamme ou plus communément sandwicheries où l'on concilie l'inconciliable : rapidité & qualité, goût & équilibre, praticité & naturel. Une petite révolution pour notre pause déjeuner qui voit naître une nouvelle forme de restauration aux tarifs tout à fait raisonnables.
Ces nouveaux lieux repensent la manière de déjeuner à toutes les étapes et dans toutes les dimensions.
On vient y chercher autant une expérience visuelle que gustative et parfois auditive. Une bulle hors du temps en plein coeur de la ville.
Nous les avons essayés, décortiqués et répertoriés suivant une typologie particulière :
1- boulangeries à vivre 2- cafés modernes 3- épiceries 4- traiteurs sur le pouce 5- les 5 « S » pour Salade, Sandwich, Soupe, Smoothie & Sain Avec ce guide pratique à la bonne humeur décomplexée, nous allons vous faire découvrir une centaine d'adresses en Ile-de-France, et quelques-unes en province, qui proposent une restauration soignée, intéressante et surprenante. Les lieux incontournables comme les plus insolites à expérimenter seul ou entre amis.