Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Berlin

Couverture du livre « Berlin » de Hans Christian Adam aux éditions Taschen
  • Date de parution :
  • Editeur : Taschen
  • EAN : 9783822814451
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Dévastée par deux guerres mondiales, divisée pendant la Guerre Froide puis libérée par la chute du Mur, Berlin a survécu dans d'extraordinaires circonstances, pour devenir un centre européen du pouvoir et de la culture. Traversant les époques, de 1860 à nos jours, cet ouvrage est l'étude... Voir plus

Dévastée par deux guerres mondiales, divisée pendant la Guerre Froide puis libérée par la chute du Mur, Berlin a survécu dans d'extraordinaires circonstances, pour devenir un centre européen du pouvoir et de la culture. Traversant les époques, de 1860 à nos jours, cet ouvrage est l'étude photographique la plus vaste jamais réalisée sur cette ville extraordinaire, dont l'âme est aussi riche que l'histoire.
En près de 560 pages, photographies, portraits et vues aériennes racontent Berlin, des Années folles aux images réconfortantes d'une ville en pleine reconstruction - dont témoigne le Reichstag en ruines, puis empaqueté par Christo et Jeanne Claude. Parmi les photos présentées figurent des clichés de Henri Cartier-Bresson, Helmut Newton, René Burri, Robert Capa, Thomas Struth et Wolfgang Tillmans ainsi que ceux de photochroniqueurs berlinois comme Friedrich Seidenstücker, Erich Salomon, Willy Romer et Heinrich Zille (l'ouvrage comporte aussi un index biographique des photographes).
Des citations de Berlinois et de connaisseurs de Berlin comme Vladimir Nabokov, Alfred Doblin, Herwarth Walden, Marlene Dietrich, Billy Wilder, Willy Brandt, Helmut Newton, Sir Simon Rattle et David Bowie apportent un supplément d'âme aux images. Plus qu'un hommage à la ville et à son histoire civique, sociale et photographique, c'est un hommage à ses habitants: remplis d'espoir et de force, ils reflètent l'âme immortelle de Berlin.

Donner votre avis