"beppo" pape ; Saint Pie X t.3

Couverture du livre «
  • Editeur : Tequi
  • Collection : Les sentinelles
  • Genre : Christianisme : essais religieux, témoignages, biographies

Dans les deux premiers tomes de la vie du pape saint Pie X, le père Guillaume Hünermann a fait un récit vivant et détaillé de l'enfance de " Beppo ", simple paysan, fils du facteur d'un petit village d'Italie, devenu prêtre comme il l'avait souhaité dès l'enfance.
Dans ce troisième... Lire la suite

Dans ce troisième tome, nous retrouvons l'abbé Joseph Sarto, qui a été nommé évêque puis cardinal, malgré son extrême humilité qui le poussait à refuser chaque " ascension "... Lorsqu'il est élu pape à la mort de Pie IX, Beppo s'écrie : " Plût à Dieu que ce calice se fût éloigné de moi, mais que votre Volonté soit faite, ô mon Dieu ! " Voici la fin de la vie d'un grand saint qui permit aux enfants de communier dès leur plus jeune âge pour que grandisse très tôt en eux l'amour de Jésus-Christ.

Beppo : Tome 2, Le Pape Saint Pie X Hunermann Guillaume TEQUI

Voir tous les livres de Hunermann Guillaume