Béatrice, sa vie, son combat

Couverture du livre « Béatrice, sa vie, son combat » de Pascal Guillot aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020310385

Ce livre n'est pas un roman, mais plutôt une thérapie. Une thérapie, non pas pour oublier, mais pour me permettre de vivre à nouveau.
Ce livre est l'histoire de la vie d'un couple qui vivait le bonheur parfait. Mais la maladie a décidé de le briser.
C'est cette histoire très simple que j'ai... Voir plus

C'est cette histoire très simple que j'ai décidé d'écrire. Celle d'un amour sublime mais aussi d'une lutte sans merci. Si je devais retenir deux enseignements de ce livre, ils seraient les suivants : d'abord, la volonté de vivre ; ensuite, le courage face à la maladie et ses rebondissements. Deux qualités essentielles que Béatrice a su montrer tout au long de sa vie.
Il y a des héros de romans, de films ou de bandes dessinées, mais il y a aussi ceux qui traversent notre vie, et qui sont des exemples pour chacun.
Béatrice fut une femme extraordinaire.
C'était ma femme.