Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Barkhanes de la nuit

Couverture du livre « Barkhanes de la nuit » de Jean-Marie Simon aux éditions Voix D'encre
Résumé:

" Se perdre : est-il d'autre chemin ? Je reste du côté de tout ce qui s'égare...
Près de la lampe allumée elle a posé sa tête sur ses bras, assoupie, le visage tourné vers le chemin obscur où j'avance vers elle. " Barkhanes, les dunes qui se déplacent sous le vent... Le désert, l'amour fou :... Voir plus

" Se perdre : est-il d'autre chemin ? Je reste du côté de tout ce qui s'égare...
Près de la lampe allumée elle a posé sa tête sur ses bras, assoupie, le visage tourné vers le chemin obscur où j'avance vers elle. " Barkhanes, les dunes qui se déplacent sous le vent... Le désert, l'amour fou : deux brasiers où se consument Yasmina et Katib... Un long poème à deux voix - cantique des cantiques d'aujourd'hui - s'élève de ces ardentes terres du Maghreb que l'auteur connaît bien pour y avoir vécu près d'une vingtaine d'années.
Mais barkhanes de la nuit, parce que ces dunes disent aussi l'éloignement, l'absence qui ronge les amants. Et vient le jour où cet aveu monte aux lèvres de Yasmina : " Je ne suis plus qu'un grand chiffon humide accroché à l'arbre des prières. "

Donner votre avis