Azorno

Couverture du livre « Azorno » de Inger Christensen aux éditions Circe
  • Editeur : Circe

Azorno est une sorte d'énigme logique ou de maison des miroirs, il met en scène cinq femmes et deux hommes. Un des hommes est un auteur nommé Sampel, l'autre est le personnage principal de son roman, Azorno. Toutes les femmes sont enceintes de Sampel, mais qui est vraiment le narrateur ? Quelqu'un a-t-il été tué ? Est-ce que quelqu'un est fou ? C'est l'histoire que raconte le livre de Sampel, ou d'Inger Christensen. Rappelant les oeuvres de Georges Perec et d'Alain Robbe-Grillet, Azorno nous ouvre au thème dominant partout dans l'oeuvre de Inger Christensen : l'interaction de perception, langue et réalité.