Avec ou sans rétine

Couverture du livre « Avec ou sans rétine » de Olivsteen aux éditions Presses Du Wonderland

Les travaux figurant dans ce livre sont des reproductions en bichromie (à l'exception des 2e et 3e de couverture) de tirages de gravures numérotés, leurs teintes ont donc pour l'occasion été librement réinterprétées. Du végétal, des scènes se déroulant dans la réalité, ou bien derrière les paupières. Alternance ou conjugaison de calme, de lumière et d'étrangeté. Mon travail s'attache à représenter des modalités présentes dans l'humain. Des figures successives sur les contours habituels des choses ; ou bien les choses elles-mêmes, mais d'où filtre le sentiment que ce qu'elles enferment est déterminant.