Avec ou sans Mr Darcy ?

Couverture du livre « Avec ou sans Mr Darcy ? » de Abigail Reynolds aux éditions J'ai Lu

• Editeur : J'ai Lu
  • Genre : Littérature Romans Poche

Un nouveau scandale guette les Bennet : Lydia, la plus jeune soeur de la famille, s'est livre Mr Wickham et s'est enfuie son ct ! Extrmement trouble par cette terrible nouvelle, Elizabeth, dans sa hte, se confie Mr Darcy. Toutefois, elle refuse obstinment son aide et, plus encore, toute ide de mariage avec lui, malgr les allusions de ses proches. En effet, elle craint que l'affection que ce dernier lui tmoigne de plus en plus ouvertement ne puisse rsister cet esclandre. Dtermine mettre de ct ses sentiments pour Darcy plutt que d'associer son nom cette situation choquante, Elizabeth espre se dbrouiller seule pour sauver l'honneur de sa famille. Mais y parviendra-t-elle sans lui... ?

• 0.15

Tout d'abord, il faut savoir que j'adore Orgueil et préjugés ! Il y a quelques semaines, j'avais déjà eu l'occasion de découvrir l'une des réécritures d'Abigail Reynolds avec La conquête de Mr Darcy ! Alors lorsque ma copinaute Un brin de lecture m'a proposé de le lire pour les éditions J'ai lu, j'ai tout de suite dis oui, pour voir où l'auteure aller nous emmener cette fois-ci !

Attention, il est nécessaire d'avoir lu Orgueil et préjugés pour lire ce livre ! En effet, nous retrouvons Elizabeth et Darcy, lorsque celle-ci reçoit la lettre de Jane annonçant que leur sœur Lydia s'est enfuie avec Wickham.

Dans La conquête de Mr Darcy, j'avais regretté que l'auteure ne respecte pas la trame et les personnages de départ ! Pour moi, elle s'en éloignait trop mais ici, elle reste extrêmement proche du roman original. Ce que j'ai énormément apprécié car j'ai pu retrouver les personnages et les événements que j'adorais ! Finalement, seul le comportement de Darcy et Elizabeth évolue au contact de l'un et de l'autre grâce aux sentiments qu'ils se découvrent !
    Par ailleurs, j'ai adoré retrouver certains personnages comme Jane, Bingley, ou Georgiana, qui sont aussi ressemblants que possible ! Si les deux premiers ne sont malheureusement pas aussi présents que je l'aurais voulu, Georgiana, elle, est omniprésente. Au fil des pages, pour mon plus grand plaisir, on la voit gagner en assurance aux côtés de Kitty, Mary et Elizabeth. Tandis que débarrassées de l'influence de Lydia, les 2 plus jeunes Bennet évoluent également très positivement, notamment grâce à Georgiana !

Cependant, j'ai relevé un point qui m'a agacé ! Il s'agit d'un schéma redondant concernant la relation entre Darcy et Elizabeth : ils se provoquent, s'embrassent, culpabilisent et se promettent de ne pas recommencer, mais finalement, la tentation est trop forte... Certes, cela donne du piquant à l'intrigue mais au bout d'un moment, on s'attend à ce que cela aille plus loin entre eux alors que ce n'est pas le cas et que nous n'avons qu'un bref aperçu de ce que nous attendions avec impatience ! C'est extrêmement frustrant !

Pour conclure, certains penseront peut être que ce livre ne présente aucun intérêt car il n'apporte pas grand chose de nouveau ! Pourtant, pour ma part, j'ai beaucoup apprécié car l'auteure va plus loin avec les personnages principaux tout en restant fidèle au roman original !

Elizabeth Darcy Abigail Reynolds MILADY ROMANCE

Voir tous les livres de Abigail Reynolds