Avec Mon Pc

Couverture du livre « Avec Mon Pc » de Fabien Husson aux éditions Micro Application

• Collection : Je me lance
  • Genre : Informatique Livres matériel P.C. et Multimédia

Conçu spécialement pour les débutants, cet ouvrage entièrement en couleurs permet de découvrir et d'utiliser un PC. Grâce à une méthode claire et accessible à tous, basée sur des fiches pratiques et des exemples à réaliser, l'utilisateur apprend ainsi à découvrir et à choisir son ordinateur. Puis, il apprend les techniques pour connecter des périphériques externes et internes, pour refroidir efficacement son PC et le faire évoluer et il découvre par la pratique Windows XP et Internet. Basé sur un apprentissage visuel, avec de grandes captures d'écran, des remarques, des conseils et des astuces, il constitue le compagnon idéal pour se lancer en toute sérénité avec un PC !

Première partie : des fiches pratiques pour tout découvrir sur le PC !
Découvrir son ordinateur : identifier la carte mère, découvrir le processeur, afficher une image, stocker ses données sur le disque dur, comprendre le rôle de la mémoire vive, lire et graver les CD et DVD, entendre son PC avec la carte son et les enceintes.
Choisir son ordinateur : analyser ses besoins, définir la quantité de mémoire, vérifier la qualité de l'alimentation, choisir son lecteur ou graveur, penser au confort avec le clavier et la souris.
Connecter des périphériques externes : connecter le clavier, brancher la souris, ajouter un périphérique USB, connecter une imprimante ou un scanneur, utiliser une sortie TV.
Connecter des périphériques internes : installer le processeur, fixer le système de refroidissement, ajouter de la mémoire, brancher un disque dur, ajouter une carte d'extension, alimenter la carte mère.
Faire évoluer son ordinateur : ajouter des fonctionnalités, calculer plus vite grâce au processeur, être plus à l'aise avec la mémoire vive, stocker plus grâce au disque dur.
Découvrir Windows XP : accéder à Windows, découvrir le menu Démarrer, manipuler des fenêtres, enregistrer un fichier, afficher les propriétés système, personnaliser son Bureau, se connecter à un réseau, partager des fichiers.
Installer des pilotes et des logiciels : installer un pilote, configurer la résolution de l'écran, mettre à jour les pilotes, installer un logiciel, répertorier les logiciels les plus courants et utiles.
Aller sur Internet : choisir le type de connexion et le modem, configurer la connexion, activer la pare-feu, configurer Internet Explorer, découvrir Mozilla Firefox.
Accéder aux possibilités Multimédia : repérer les entrées et sorties de la carte son, configurer les périphériques d'entrée, choisir un micro et une webcam, connecter un casque et des enceintes, parler avec des amis et les voir avec MSN Messenger, regarder des films sur son ordinateur.
Entretenir son ordinateur : nettoyer les grilles, dépoussiérer les ordinateurs, nettoyer l'alimentation, vérifier les branchement des câbles, mettre à jour Windows, désinstaller les logiciels ne servant plus, défragmenter.
Deuxième partie : des cas pratiques à réaliser !
Assembler un PC de A à Z
Diagnostiquer un problème
Définir la fiche d'identité de son ordinateur...

Pc Hardware ; Trucs De Pros Fabien Husson MICRO APPLICATION

Voir tous les livres de Fabien Husson