Avec mes songes, amours et mille choses de l'existence

Couverture du livre « Avec mes songes, amours et mille choses de l'existence » de Michel Taysse aux éditions Du Pantheon

• Editeur : Du Pantheon
  • Genre : Poésie grand format

« Dans ma vie en déception : hors De tes pas doux, à chaque aurore, En me réveillant, je m'endors Vers ma journée, aux espoirs morts ;

Mais, tout content de délaisser Mon jour, en certaines soirées..., En m'endormant, je me réveille, Pour un songe tout en merveille. » Le vent dans la cime des arbres, les bois émergents d'un cerf, une clairière paisible : sanctuaire des poètes et terrain fertile, la nature offre à Michel Taysse l'inspiration nécessaire pour couvrir la richesse des sentiments. Au cours d'une flânerie dans la forêt, tendez l'oreille : en percevez-vous le murmure ?

Car c'est dans les bosquets que se chuchotent les amours contrariés, les pensées oniriques et les cauchemars. Exposées au soleil ou dévoilées à travers la douce obscurité des feuillages, les émotions trouvent aussi refuge derrière la brume épaisse d'un matin d'hiver.

Avec douceur et philosophie, l'auteur nous ouvre les portes de son univers poétique pour questionner le temps qui passe, partager ses états d'âme, et contempler à ses côtés la beauté ouatée de notre environnement. Il est également l'auteur des précédents recueils Passions, rêves et nature et Dans les tourments, les beautés et les joies de la vie, tous deux parus aux Éditions du Panthéon.

Passions, rêves et nature Michel Taysse DU PANTHEON

Voir tous les livres de Michel Taysse

Avec mes songes, amours et mille choses de l'existence Michel Taysse DU PANTHEON