Avec Mère Teresa ; 30 ans au côté de la mère des pauvres de Calcutta

Couverture du livre « Avec Mère Teresa ; 30 ans au côté de la mère des pauvres de Calcutta » de Vazhakala-S aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel

30 ans aux côtés de la Mère des pauvres de Calcutta. Née en Macédoine en 1910, Agnes Bojaxhiu prononce ses voeux définitifs en Inde en 1937. Elle s'éteint à Calcutta le 6 septembre 1997 et est béatifiée le 19 octobre 2003 par Jean Paul II. " Mère Teresa était timide et très sensible ", écrit le frère Sébastien, qui vint à sa rencontre en 1966. Offrant nombre d'anecdotes, depuis son enfance en Albanie jusqu'à ses ultimes mois qui virent sa mémoire l'abandonner, le livre reproduit une correspondance inédite et le fac-simile de 16 lettres. " Les réflexions qu'y livre Mère Teresa peuvent aider les gens à changer d'attitude, de mentalité et même leur vision de la vie ", explique l'auteur.

Durant trente années, le père Sébastien Vazhakala a travaillé en étroite relation avec Mère Teresa. Cofondateur avec elle de la branche contemplative des Missionnaires de la charité et fondateur des Missionnaires laïques de la charité, il fut, lors des obsèques de Mère Teresa, l'un des six à avoir l'honneur d'accompagner le corps sur le catafalque où on l'avait placé. " Elle a été une mère pour moi, a-t-il affirmé, nous avons toujours été très proches. " Il réside à Rome.