Couverture du livre « Avec Maurice ; l'histoire de Saint Maurice et de ses compagnons soldats et martyrs » de Guy Luisier aux éditions Saint Augustin

• Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

Empire romain, au tournant des 3e et 4e siecles apres J--]C.
Le soldat Kandide, un lettre paien, philosophe et sensible, est amoureux de la soeur de Maurice, un officier chretien, a la personnalite attirante et mysterieuse.
Les deux soldats sont partis de Thebes dfEgypte defendre la... Lire la suite

Empire romain, au tournant des 3e et 4e siecles apres J--]C.
Les deux soldats sont partis de Thebes dfEgypte defendre la frontiere occidentale de lfEmpire.
A travers les lettres que Kandide envoie a sa belle Thebaine, on voit se tisser entre les deux hommes, si differents au premier abord et si proches dans le fond, une amitie de plus en plus profonde, jusqufa la crise finale.
Ce roman raconte le martyre de saint Maurice et de ses compagnons.
Il essaie de faire pour notre temps ce qufont fait differents recits antiques et medievaux, notamment les Passions des Martyrs dfAgaune, dont des extraits se trouvent en annexes.

Carnets de l'enfant prodigue Guy Luisier DESCLEE DE BROUWER

Voir tous les livres de Guy Luisier