Avec marie sur les pas de jésus

Couverture du livre « Avec marie sur les pas de jésus » de Sebastien Muyengo Mulombe aux éditions Saint Augustin
  • Genre : Christianisme : essais religieux, témoignages, biographies

a travers les quatre mystères du rosaire, nous nous mettons en route avec marie, notre mère, pour contempler jésus, son fils, le fils de dieu, notre frère comme nous le savons, le pape jean-paul ii a ajouté aux trois séries de mystères connus jadis, une quatrième: les mystères... Lire la suite

a travers les quatre mystères du rosaire, nous nous mettons en route avec marie, notre mère, pour contempler jésus, son fils, le fils de dieu, notre frère comme nous le savons, le pape jean-paul ii a ajouté aux trois séries de mystères connus jadis, une quatrième: les mystères lumineux.
mais qu'est-ce que les mystèresoe on répondra peut-être mieux à la question en traduisant le mot en lingala mibombamo, qui signifie caché, secret..
ii ne s'agit pourtant pas du secret au sens de la connaissance humaine naturelle, mais plutôt du secret au sens de la sagesse qui dépasse la compréhension des hommes, mais sagesse à laquelle les hommes peuvent participer.
aussi, dans le mystère de l'incarnation (mystères joyeux et lumineux), nous entrons, communions et participons au mystère de dieu qui épouse notre humanité ; dans celui de la rédemption (mystères douloureux et glorieux), nous participons au mystère de la passion, de la mort et de la résurrection de notre sauveur.

Et voici le sorcier ; et autres récits Sebastien Muyengo Mulombe HARMATTAN

Voir tous les livres de Sebastien Muyengo Mulombe