Avec marie au service du seigneur. la consecration au christ selon montfort

Couverture du livre « Avec marie au service du seigneur. la consecration au christ selon montfort » de Jean Hemery aux éditions Nouvelle Cite

Le 19 septembre 1996, inaugurant la visite pastorale qui allait le conduire à Sainte Anne d'Auray, Tours et Reims, le pape Jean-Paul Il se rendait en pèlerinage au tombeau de saint Louis-Marie de Montfort à Saint Laurent sur Sèvre. La démarche du Saint-Père, la déclaration qu'il y faisait - Jedois beaucoup à ce saint... - ont suscité chez bon nombre de fidèles un nouvel intérêt pour le message spirituel du saint missionnaire. Elles ont également, ici et là, causé surprise, posé question : Qui donc est Montfort ? Qu'a-t-il à nous dire aujourd'hui ? Que veut dire consécration au Christ par Marie ? etc. C'est à cette surprise, à cet intérêt à ces interrogations que veut répondre le présent livre, fruit d'un long apostolat au service du message de Montfort.