Avec l'espoir pour tout bagage

Couverture du livre « Avec l'espoir pour tout bagage » de Etienne Cuenot aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Hiver 1808, dans le Sud de la France. À bout de forces, rongée par la faim, mordue par le froid, poursuivie par les loups, une jeune femme trouve refuge dans un cabanon.

Un an plus tôt, en Silésie. Anne-Catherine rencontre Jean-Denis, sergent-chef chez les sapeurs français. L'amour et le rêve d'une vie meilleure vont pousser la jeune polonaise de dix-huit ans à fuir son pays et à rejoindre le village natal de son bien-aimé. De Poznan au Doubs, seule et enceinte, elle débute un périple hors du commun. Un voyage de tous les espoirs, de tous les dangers...
Road trip historique, remarquable histoire d'amour et de courage, "Avec l'espoir pour tout bagage" nous emmène sur les routes d'Europe de l'Est du début du XIXe siècle. Sur fond de guerres napoléoniennes, Étienne Cuenot orchestre à deux voix une aventure bouleversante où deux âmes risquent leur vie pour forcer le destin: romanesque et élégant, maîtrisé de A à Z, le voyage est à ne pas rater.