Avec les jeunes, vivre la miséricorde

Couverture du livre « Avec les jeunes, vivre la miséricorde » de Jean-Marie Petitclerc aux éditions Mediaspaul
  • Date de parution :
  • Editeur : Mediaspaul
  • EAN : 9782712214203
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 126
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Religion
Résumé:

La miséricorde : un mot qui à première vue paraît un peu vieillot, surtout quand on veut s'adresser aux jeunes. Et pourtant ce mot, selon le pape François qui lui consacre une année jubilaire, est celui qui résume le mieux l'enseignement du Christ. L'éducateur chrétien est appelé... Lire la suite

La miséricorde : un mot qui à première vue paraît un peu vieillot, surtout quand on veut s'adresser aux jeunes. Et pourtant ce mot, selon le pape François qui lui consacre une année jubilaire, est celui qui résume le mieux l'enseignement du Christ. L'éducateur chrétien est appelé constamment à s'y référer. Être miséricordieux, c'est d'abord se laisser toucher par le jeune blessé, et apprendre à le rejoindre comme le Christ a su rejoindre les disciples d'Emmaüs qui tombaient dans la déprime. Être miséricordieux, c'est être à la fois doux, patient et confiant, les trois attitudes de base de l'éducateur selon Jean Bosco, dont nous venons de fêter le bicentenaire de la naissance, et que Jean6Paul II a choisi comme « Père et Maître de la Jeunesse ».

Être miséricordieux, c'est ne jamais enfermer le jeune dans une étiquette construite à partir de ses comportements, que ce soit dans le registre de la délinquance, de la violence ou des conduites à risque, mais toujours savoir lui reconnaître un avenir en lui pardonnant. Et c'est en expérimentant le pardon qu'il apprendra à son tour à pardonner. Seule la miséricorde peut bâtir la fraternité ! Vivre la miséricorde auprès des jeunes, pour l'éducateur, c'est une véritable exigence, mais elle est source d'un vrai bonheur : Heureux les éducateurs miséricordieux, ils obtiendront miséricorde !

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

à la rencontre des jeunes ; éducation et évangélisation Jean-Marie Petitclerc SALVATOR

Voir tous les livres de Jean-Marie Petitclerc

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine