Avec le diable

Couverture du livre « Avec le diable » de Hillel Levin et James Keene aux éditions Sonatine
  • Date de parution :
  • Editeur : Sonatine
  • EAN : 9782355840760
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 285
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Sociologie Faits de société, Témoignages contemporains, Actualité, Biographies
Résumé:

1990 : James Keene, fils d'une famille influente de Chicago, vient d'être jugé pour trafic de drogue et condamné à dix ans de prison. Désespéré, il reçoit dans sa cellule une visite inattendue, celle de l'assistant du procureur à l'origine de sa détention. Conquis par l'intelligence et... Lire la suite

1990 : James Keene, fils d'une famille influente de Chicago, vient d'être jugé pour trafic de drogue et condamné à dix ans de prison. Désespéré, il reçoit dans sa cellule une visite inattendue, celle de l'assistant du procureur à l'origine de sa détention. Conquis par l'intelligence et l'habileté de James, celui-ci vient lui proposer un incroyable deal : sa peine sera annulée s'il aide le FBI à piéger un serial killer, Larry Hall. Suspecté d'une vingtaine d'assassinats, Hall a été inculpé pour un seul d'entre eux lors d'un procès qui risque d'être bientôt révisé en appel, faute d'éléments suffisants. Keene devra amener le tueur à se confesser, et réunir assez de preuves contre lui pour le faire tomber définitivement. Tâche ardue, qui ne peut être confiée à un agent du FBI du fait du flair légendaire de Hall. Après quelques hésitations, Keene accepte de relever le défi. Il est alors transféré à Springfield, dans l'unité psychiatrique de la prison de haute sécurité dévolue aux criminels les plus dangereux, où Hall est détenu. Seuls le directeur et le psychiatre en chef sont au courant de sa mission. Là, au milieu des psychopathes, il va devoir gagner la confiance du plus redoutable d'entre eux pour lui faire avouer où il a caché les corps de ses victimes.

Cet incroyable scénario n'a rien d'une fiction. Avec un sens de l'intrigue et du suspense digne des plus grands romanciers, le journaliste Hillel Levin, en collaboration avec James Keene, nous livre un document incroyable, qui va ravir tous les amateurs de thrillers. Les droits d'adaptation cinématographique du livre ont été achetés par la Paramount, William Monahan (Les Infiltrés, Mensonges d'État) en écrit actuellement le scénario.

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.1

    Avec le diable peut se décomposer en trois parties : la vie du narrateur James Keene, l'enquête et le procès de Larry Hall, et enfin la mission de James Keene auprès de Larry Hall. Ces trois parties sont imbriquées entre elles, on passe de l'une à l'autre au fil des chapitres, ce qui selon moi casse un peu le rythme de l'histoire.
    La jeunesse et les choix de vie de James Keene nous permettent de bien cerner le narrateur, et les descriptions de son parcours au sein du système pénitentiaire américain sont assez édifiantes.
    L'enquête sur le tueur Larry Hall est très intéressante, notamment la partie sur son parcours. Par contre l'extrême détail de l'enquête, avec les différentes pistes suivies, les rebondissements successifs, le grand nombre de personnes impliquées peut rebuter quelque peu le lecteur impatient d'en arriver aux faits.
    La troisième partie de l'histoire est celle dont j'attendais le plus, les deux autres ne servant au final qu'à poser les personnages et l'intrigue. James Keene, infiltré dans l'unité psychiatrique de la prison de haute sécurité de Springfield, se lie d'amitié avec Larry Hall et tente de lui faire avouer ses crimes ... malheureusement cette partie tourne court trop rapidement à mon goût, laissant un fort parfum d'inachevé.

    http://andree-la-papivore.blogspot.fr/2013/06/avec-le-diable-de-james-keene-et-hillel.html

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Ils ont lu ce livre

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine