Avec Colette

Couverture du livre « Avec Colette » de Macha Meril et Philippe Lorin aux éditions Grund
  • Date de parution :
  • Editeur : Grund
  • EAN : 9782324003806
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 128
  • Collection : En tete-a-tete
  • Genre : Lettres et linguistique Critiques et Essais
Résumé:

"Incarnation du talent, de l'émancipation et de la liberté de la femme, Colette est une grande figure du XXe siècle. Avec sensibilité et un attachement avoué pour l'écrivain et la femme, Macha Méril et Philippe Lorin nous entraînent sur ses pas, dans un périple à la fois littéraire et... Lire la suite

"Incarnation du talent, de l'émancipation et de la liberté de la femme, Colette est une grande figure du XXe siècle. Avec sensibilité et un attachement avoué pour l'écrivain et la femme, Macha Méril et Philippe Lorin nous entraînent sur ses pas, dans un périple à la fois littéraire et pictural."

Donner mon avis

Le courrier des auteurs

Philippe Lorin répond à nos questions ! (29/11/2012)

1) Qui êtes-vous ? ! Illustrateur, de formation architecture et décoration intérieure, je me consacre depuis de nombreuses années à l'Edition au travers de nombreux ouvrages chez différents Éditeurs. Réalisateur de nombreux carnets de voyages et d'albums divers sous les thèmes les plus variés, je me consacre depuis plusieurs années à l'illustration de biographies les plus variés en compagnie d'Écrivains aux valeurs reconnues. 2) Quel est le thème central de ce livre ? L'oeuvre de Colette, Grande Dame des Lettres, au travers de sa vie, aux facettes multiples, de sa naissance à Saint Sauveur-en- Puisaye le 28 janvier 1873 à sa disparition à Paris le 3 aout 1954. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? Une phrase de la Lettre Ouverte à Colette de Macha Méril, ma complice par le texte, de cet ouvrage à quatre mains : «... et qu'on puisse dire, en refermant l'album : «Cette Madame Colette, je la connais, c'est une amie.» 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Certainement «Le Voyage Magnifique» de Franz Schubert dans la version de Maria Joao Pires 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? La beauté du texte de Macha Méril en priorité, soutenu par une réalisation graphique de qualité, tant dans l'illustration que dans la mise en page.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Ricochets Macha Meril ACTES SUD

Voir tous les livres de Macha Meril

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine