Avec armes et bagages

Couverture du livre « Avec armes et bagages » de Jean-Marie Magnan aux éditions L'harmattan

Une volonté d'annexer préside, comme son titre l'indique, à ce recueil dont la passion s'éclaire, loin des projecteurs de l'actualité, à la lumière autre, à la clarté d'ailleurs qu'enfant arlésien j'ai vu surgir pour la première fois dans l'oeuvre de Van Gogh et aurait cherché toute une vie en aveugle, mais avec de soudains éblouissements. Inventrice, productrice, la lecture peut devenir inspiration empruntée et s'achever avec de la chance en réécriture.