Avatar

Couverture du livre « Avatar » de Coste aux éditions Jepublie

0 note

  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance
Résumé:

Après Ailleurs, En dedans, Ressac et Abyme, voici Crypte, nouvelle étape du Journal de personne.
Réparer la machine psychique demande de longues années de travail. De la petite enfance à l´enfance, de celle-ci à l´adolescence, et au-delà, l´hérédité et les expériences vécues,... Lire la suite

Après Ailleurs, En dedans, Ressac et Abyme, voici Crypte, nouvelle étape du Journal de personne.
Réparer la machine psychique demande de longues années de travail. De la petite enfance à l´enfance, de celle-ci à l´adolescence, et au-delà, l´hérédité et les expériences vécues, l´inné et l´acquis, ont laissé des traces mémorielles, des empreintes positives et négatives. Dans ce dernier cas, il y a pu avoir contusion, déchirure, blessure : grandir est traumatisant. Arrive un moment où la souffrance trop pénible requiert de se soigner, de commencer à contrôler troubles, déficiences, angoisses et autres symptômes, et si possible de les évacuer. Ce déblaiement bien avancé (quinze, vingt ans après ?), on arrive devant la crypte. La crypte, c´est l´endroit où sont déposés les secrets. Les noeuds les plus douloureux, les images les plus gênantes, les séquences les plus honteuses, en un mot l´indicible. On peut y trouver aussi des fantômes (un moi défunt par exemple), des fantasmes, des souvenirs-écrans. Il est important de découvrir cette réalité psychique.
Aussi prégnante que la réalité pure et simple.
Né à Marseille, Coste vit à Bangkok où il a servi comme ambassadeur. Il a notamment été en poste en Indonésie, à Singapour, au Japon et en Californie. Il a aussi dirigé le service d´information du Premier ministre. Son épouse Naomi (nommée Sarah dans le Journal) est née à Washington D.C. d´une mère japonaise et d´un père américain. Il l´a rencontrée, mannequin, à un défilé d´Issey Miyake ; leurs treize chats sont thaïs. Coste a fait de nombreuses expositions de peinture en Asie et aux États-Unis. Ressac, Abyme et le roman Lami sont parus chez JePublie et disponibles sur Numilog.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Charles Delatte, Un Decideur Coste ARMANCON

Voir tous les livres de Coste

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine