Avatar, le livre

Couverture du livre « Avatar, le livre » de Fitzpatrick-E aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel

Un budget hors normes, des effets spéciaux époustouflants, plus de dix ans de préparation... Avatar s'annonce comme l'événement cinématographique de cette fin d'année 2009.

À la réalisation, James Cameron (Titanic, Terminator...), à l'affiche de ce film de science-fiction, Sigourney Weaver (Alien), Michelle Rodriguez (Lost), Zoe Saldana (Star Trek) et Sam Worthington (Terminator Renaissance).
Avatar nous entraîne sur la lointaine planète Pandora, où Jake Sully, en quête de rédemption, devra livrer un combat d'anthologie pour sauver notre civilisation. Non seulement, il le remportera, mais il rencontrera l'amour...
Avatar, le livre nous fait, grâce à ses 120 photos couleur, revivre les moments clés du tournage et les passages les plus spectaculaires du film. L'auteur explique la genèse du film (comment par exemple James Cameron a imaginé Pandora dans ses moindres détails, de sa faune à son écosystème en passant par ses habitants, les Na'vi, ce peuple extraterrestre pour lequel il a fait appel à des anthropologues afin de créer une race dotée d'une culture et d'une langue spécifiques), relate des anecdotes du tournage (en amont, par exemple, ce trek effectué par les comédiens en pleine jungle pour qu'ils soient en condition) et décortique les effets spéciaux.
Un indispensable pour tous les fans - et ils seront nombreux - de ce film hors norme.