Avant qu'il ne soit trop tard

Couverture du livre « Avant qu'il ne soit trop tard » de Belpomme-D aux éditions Fayard

« Qu´on scrute le ciel, qu´on regarde la Terre, qu´on analyse les problèmes de santé, tous les clignotants scientifiques sont au rouge...» Tel est le constat du Pr. Dominique Belpomme et du millier de personnalités scientifiques ayant signé l´Appel de Paris, une déclaration internationale sur les dangers sanitaires de la pollution chimique.

Cancers, malformations congénitales, stérilités, allergies, maladies dégénératives du système nerveux sont en très grande partie liés à la pollution de notre environnement, alors que l´apparition de nombreuses épidémies infectieuses telles que le sida, la maladie de chikungunya ou la grippe aviaire sont la conséquence directe ou indirecte des activités humaines.

L´humanité pourra-t-elle se dégager du piège dans lequel elle s´est progressivement enfermée ? Aujourd´hui, l´enfance et même l´espèce humaine sont en danger si nous continuons à polluer l´environnement et à détruire la planète Terre comme nous le faisons. Malheureusement, ce message n´est pas entendu, alors même que des solutions existent.

Ce livre propose un programme d´union nationale axé sur la préservation de notre santé et de l´environnement, et s´achève sur une lettre ouverte à l´adresse des femmes et des hommes politiques pour les exhorter à agir, avant qu´il ne soit trop tard.

Avant qu'il ne soit trop tard Belpomme-D FAYARD