Avant que tout me devienne insupportable

Couverture du livre « Avant que tout me devienne insupportable » de Yves Navarre aux éditions H&o
  • Editeur : H&o

Les trois nouvelles qui composent ce recueil d'inédits, L'accroc, Nours et Puck, sont caractéristiques de la sensibilité et du talent d'Yves Navarre. Elles furent écrites peu de temps avant sa disparition. Sur la page de titre, se trouve la mention manuscrite suivante : « Où vais-je ? qui suis-je ? que ferai-je ? qu'attendent-ils ? (...) J'aurais tant voulu partir décidément avant que tout me devienne insupportable.» Elles sont précédées d'une préface de Jean Perrenoud, fils des héritiers de l'auteur et fin connaisseur de l'oeuvre de Navarre autour de laquelle il prépare actuellement un site internet. Avec la collection « L'aparté », H&O prouve une fois de plus - s'il en était besoin -, sa volonté de ne pas se laisser enfermer dans un ghetto, fut-il littéraire. Cet aparté est destiné à recevoir des textes « transgenres », n'ayant pas de rapport direct avec l'homosexualité, mais qui, par leur auteur (comme c'est le cas ici) ou par leur sensibilité (comme pour le livre de Rémi Karnauch présenté en page suivante), s'apparente à notre ligne éditoriale.