Avant que nos mémoires...

Couverture du livre « Avant que nos mémoires... » de Celine Larouche et Abdelmadjid Adour aux éditions Editions Sm

Ce roman est une plongée dans l'eau libre de l'amitié et de l'amour. Un jour, deux femmes se rencontrent sur une plage de sable doré. La ressemblance entre Chantale et Violette pourrait en faire une seule et même personne. Violette se révélera davantage à travers trois cahiers légués à son... Voir plus

Ce roman est une plongée dans l'eau libre de l'amitié et de l'amour. Un jour, deux femmes se rencontrent sur une plage de sable doré. La ressemblance entre Chantale et Violette pourrait en faire une seule et même personne. Violette se révélera davantage à travers trois cahiers légués à son amie.

La vie de Chantale est souvent bousculée par les imprévus : la perte de son mari et celle de Violette, les recherches qu'elle fait pour cette dernière, et le déménagement de Marie-Josée, son amie de longue date.

Un jour un homme envoie un courriel à Chantale au sujet d'un manuscrit. La rencontre de l'Homme de Bejaïa à travers sa correspondance empathique la conduira vers un nouveau bonheur que Chantale n'espérait plus.