Avant, maintenant, après

Couverture du livre « Avant, maintenant, après » de Catherine Grive et Gilles Rapaport aux éditions Seuil Jeunesse
  • Genre : Littérature jeunesse Albums

Parce qu'il est toujours en mouvement, le temps est une perception difficile à comprendre par les tout petits !
L'explication que propose cet ouvrage tient dans le traitement en trois livres différents, qui distinguent de façon claire chaque notion.
Avant, le lapin était petit. Il était... Lire la suite

Avant, le lapin était petit. Il était si petit qu'il était encore dans le ventre sa maman.
Maintenant, il est dans son lit et sa maman lui lit une histoire.
Après, l'histoire est finie, mais maman est toujours là.
Le personnage est le même, les décors ne changent presque pas, et pourtant, le temps passe.
Les textes sont à la première personne pour une indentification complète par les petits.
Une seule constante : la fin de chaque volume... on m'aimait, on m'aime et on m'aimera toujours !
Gilles Rapaport déploie tout son talent dans ce titre en nous offrant des illustrations d'une tendresse infinie. LE nouveau livre de chevet des bébés.

Le catalogue des voeux ; le catalogue des occasions de faire un voeu Catherine Grive GALLIMARD-JEUNESSE

Voir tous les livres de Catherine Grive