Avant les hommes

Couverture du livre « Avant les hommes » de Nina Bouraoui aux éditions Stock

C´est l´histoire d´un garçon qui vit seul avec sa mère dans un petit pavillon non loin d´une cité. C´est l´histoire d´un été, saison dangereuse et violente.
C´est l´histoire de Jérémie qui s´ennuie et de son obsession pour Sami.
L´histoire d´une désertion aussi.

Il n´y a aucun espoir... Lire la suite

C´est l´histoire de Jérémie qui s´ennuie et de son obsession pour Sami.
L´histoire d´une désertion aussi.

Il n´y a aucun espoir amoureux dans ce livre, parce que le corps prend tout, il est invasion de tout. C´est le feu, c´est l´attente, c´est la frustration.
C´est le vide et le vertige. La jeunesse est un état sauvage où tout peut arriver, tout peut se détruire, parce que tout tient sur une seule force : le désir.

Après Mes mauvaises pensées(prix Renaudot 2005), Nina Bouraoui revient au roman avec un narrateur masculin. Un roman incandescent et sensuel qui met à nu les tumultes et les fragilités de l´adolescence. De livre en livre, Nina Bouraoui affirme sa singularité, la grâce et la volupté d´une écriture envoûtante qui continue de nous éblouir.

Appelez-moi par mon prénom Nina Bouraoui GALLIMARD

Voir tous les livres de Nina Bouraoui